Le diagnostic de peau personnalisé by Gladys Mignan

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA BEAUTÉ ET DU BIEN-ÊTRE

103585656_3096995827012630_2641984792686

Pourquoi faire un diagnostic de peau ?

Le diagnostic de peau est une étape incontournable avant tout traitement de soins esthétiques et/ou d’achat de cosmétiques. Près des 2/3 des femmes ne connaissent pas la nature de leur peau et ses besoins prioritaires: il faut les informer. Harcelées par des promesses de produits ou de soins mirifiques, elles ont pu vérifier que très peu étaient efficaces. Il faut regagner leur confiance.

La peau est unique, il n’y pas deux personnes avec une peau similaire. Au fil du temps, elle évolue en permanence et réagit à tous les facteurs externes comme le climat, la température, la climatisation, le tabac, la pollution, le stress, l’hygiène de vie. Un même épiderme peut simultanément présenter des zones équilibrées, déshydratées ou bien présentant un excès de sébum.

 

En outre, un soin inadapté peut facilement provoquer de nouveaux déséquilibres ou en réactiver d’anciens. Et à force d’acheter sans connaître l’état réel de sa peau, on finit par laisser de côté ces produits qui finalement ne répondent pas vraiment à nos besoins profonds. Il faut donc bien connaitre la peau si l’on veut lui proposer le traitement le plus approprié à un instant donné. Seul un diagnostic scientifique professionnel est en mesure de définir ses caractéristiques de façon précise et fiable.

Quel est le concept du diagnostic de peau personnalisé ?

Je vous propose un système unique d’analyse et de diagnostic sur mesure via une technologie dédée, qui permet à partir de photographies et de mesures sur l’épiderme de la peau d’établir un bilan cutané et une recommandation de produits cosmétiques et de soins esthétiques.

 

Ce système permet aussi de comparer les bilans à des moments différents et de suivre dans le temps les évolutions de la peau pour vérifier l’efficacité des soins et des cosmétiques.  le diagnostic de peau visage établi permettra l'analyse de 7 mesures : type de peau, hydratation, pores, kératine, rides, acné, tâches.

Comment se déroule une séance de diagnostique de peau ?

Une séance de diagnostic comprend un entretien personnalisé avec une batterie de questions sur l’état général et les habitudes de la personne, une série de mesures et un commentaire de synthèse de la part de la manager esthétique du centre.

 

A l’issue de ce diagnostic qui dure 45minutes, une recommandation cosmétique et un programme de soins sont discutés et définis avec la personne. A l’issue du traitement, un diagnostic plus rapide permet de contrôler l’efficacité des cosmétiques et du traitement.

Les tarifs 

La première séance de diagnostic cutané et d’entretien personnalisé dure 45′: tarif 69 €.

Une deuxième séance permet de contrôler et de valider les évolutions positives de la peau à l’issue du traitement. Cette 2e visite est comprise dans le forfait.

Marionnaud-Diagnostique_peau.jpg